La guilde des Saigneurs-Carstein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

+4
Eryndel
lancelot
Espérance
demagan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Sam 4 Oct - 17:03

Même si ça peut paraître répétitif à première vue, ce n'est pas comme les citations, et puis on sème ce genre de trucs un peu partout... à présent on pourra le faire ici... pis... comme ça Kerik aura un endroit de plus pour se planquer^^

J'vous laisse commencer...
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Espérance Sam 4 Oct - 18:19

Je commence ^^
Je lis ou plutot lisait parceque les exams de l'an dernier + les vacs j'ai pas u depuis un bon moment... donc je lis les histoires courte de la Saga du Sorcelleur éccrte pas Andrzej Sapkowski je n'ai trouvé en France que 2 des 4 tomes : "Le dernier voeux" et "L'épée de la Providence".
Je comptais attendre les 2 tomes suivant mais je crois que je vais plutot passer directement à la Saga en elle même (9 tomes Smile )
Espérance
Espérance

Messages : 813
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Shallya, Eryndel, Ghorgi et Lancelot(RP)

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Sam 4 Oct - 18:59

9 tomes en VO donc ? c'est quelle langue ça ? en tout cas GG et bon courage. L'auteur est contemporain ?

Pour ma part je reste dans un registre plus classique, mais dont l'auteur va vraiment chercher une réflexion très interessante, y compris pour la société actuelle, même s'il s'agit bel et bien de fantasy.
La saga se nomme "L'Épée de Vérité", et le tome 1 "La Première Leçon du Sorcier", par Terry Goodkind
Chaudement recommandé aux dévoreurs de pavés.
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par lancelot Sam 4 Oct - 21:58

C'est bien, mais répétitif à la longue quand tu arrives au 4ème opus... Richard est bien, mais sa copine, quel boulet... Et Richard en Candide, bon, j'ai déjà lu Voltaire, il n'y a plus de suspense... (OK, j'exagère. Mais je maintiens)
Une série que j'ai apprécié tant en anglais qu'en français, c'est celle de Weiss et Hickmann," les portes de la mort" style, richesse de vocabulaire, scénario épais à souhait, humour parfois très mordant, bref à lire.
Dans la même veine, Robin Hobb et sa série " l'assassin royal" vaut là aussi le détour, les personnages sont très creusés)
toujours dans les séries de qualité (fond et forme), Glen Cook et sa "Compagnie Noire" vaut le déplacement, ne serait-ce que pour se mettre dans la peau d'un mercenaire, et voir les choses en gris plutôt qu'en noir ou blanc.
Sinon, c'est vrai que "la Tour Sombre" de Stephen King sort des sentiers battus (le style ne change pas, mais l'ambiance est très proche de Bloodwars, si on y réfléchi. Tu mets Roland et ses compagnons en vampire, et tu y es).
J'arrête là, je dévore en moyenne 4 à 5 bouquins par semaine (c'est mon plus gros budget, très loin devant les cigarettes et ma moto) et comme je bosse comme un dingue, j'ai restreint le panel des genres auxquels je m'attaque...
lancelot
lancelot

Messages : 160
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 57
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Eryndel Dim 5 Oct - 10:38

L'assassin royal je connais aussi.L'auteur, Robin Hobb, a également écrit une autre série, Les aventuriers de la mer, mais c'est moins bien, je trouve. EN ce moment,je lis : Making Money, de Terry Pratchett (il n'est pas encore sorti en français), qui est le dernier volume en date de la série des Discworld, dans un registre d'héroic fantasy comique ; Le fantôme de l'opéra, de Gaston Leroux ; Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand (parce que je le fais étudier à mes élèves) ; et je cherche Entretien avec un vampire, que j'ai envie de relire, mais impossible de le trouver à Provins Mad Il faudra que je refasse le plein de livres, de dvds et de jeux quand je rentrerai à Dunkerque.
Eryndel
Eryndel

Messages : 773
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : dans une petite ville médiévale

http://eryndel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Dim 5 Oct - 14:53

Merci pour vos conseils.
Robin Hobb je connaissais mais j'avais peur que ça soit assez commercial, mais je vais donc m'y attaquer.
La compagnie noire est aussi tentante.

Un dernier point, je te suis sur le raisonnement Lancelot, mais le tome 6 : "la foi de réprouvés", est un petit chef d'oeuvre... même si je manque certainement de jugement et de comparaisons vu ton rythme^^

..sinon en ce moment... "le tableau de l'apothicaire", mais me force presque :s et après j'attaque un truc sympa que j'ai trouvé par hasard :"Les enfants de Húrin"
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Eryndel Dim 5 Oct - 19:20

Tu diras si c'est bien ?
Eryndel
Eryndel

Messages : 773
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : dans une petite ville médiévale

http://eryndel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Dim 5 Oct - 20:04

Et puis quoi encore, c'est top secret Laughing
..nan bien sûr pas de problème.
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Eryndel Dim 5 Oct - 20:20

Merci
Eryndel
Eryndel

Messages : 773
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : dans une petite ville médiévale

http://eryndel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Reinnel Dim 5 Oct - 22:32

L'assassin royal j'en avais entendu parler, ça me disait bien rien que par le nom ( hummmm assassin ... ), jvais chercher ça ! Merci du tuyau
Pour ma part je lis presque tout les livres de la collection Bragelonne
C'est aussi science fiction. Razz
Reinnel
Reinnel

Messages : 272
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Nerilka Dim 5 Oct - 22:38

sinon,j'ai un faible pour les auteurs tel que Vladimir Volkff (auteur de lieutenant X,alias langelot),qui a écrit chroniques angéliques (très bon livre,mais qui est plus facile à comprendre avec un minimum de savoir chrétien).
J'aime aussi beaucoup tout les livres de Bernard Werber.
Nerilka
Nerilka

Messages : 114
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : Toulouse.Le Sud pour ceux qui ne situe pas.

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Dim 5 Oct - 22:57

Werber bien sûr, certains le trouvent de plus en plus axé commerce, mais je trouve qu'il reste excellent.
Cela dit c'est vrai pour moi aussi son chef-d'oauvre c'est la trilogie Very Happy

L'auteur de Langelot je ne connaissait pas... ça parle de quoi ces chroniques ?
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par lyadriel thaelgan Lun 6 Oct - 11:50

Moi, n'ayant pas le droit de me fixer (trop) sur un genre (quoique j'aimerais bien), de par mon boulot (bibliothécaire), je lis pas mal de livres dans des genres et pour des âges différents. du Voleur d'éternité de Cliver Barker à la Symphonie macabre de Charles Lint, en passant par Parce que je t'aime de Guillaume Musso (prochain livre à lire), je suis obligé d'être un peu hétéroclite...

Donc, après avoir terminé Une journée d'Ivan Denissovitch de Soljenitsyne (je m'intéresse pas mal à la littérature concentrationnaire), je finis les dernières pages de Le mystère de l'inquisiteur Eymerich de Valerio Evangelisti (historico-fantastique), et j'alterne entre Nouveaux contes Zen de Pierre Brunel et Codex, le manuscrit oublié de Lev Grossman. Sinon, j'ai bien aimé le Secret de Ji de Pierre Grimbert.
lyadriel thaelgan
lyadriel thaelgan

Messages : 226
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 39
Localisation : Je fais chambre à part avec Ghorgi (Sylvanie), j'habite à Marienburg

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Ghorgi Lun 6 Oct - 12:20

demagan, les enfants de hurins sont sympa a lire certes mais si tu as deja lu le sillmarillion...oublie. Le sillmarrillion est bien plus interessant et te raconte presque toute l histoire de turin et nienor tout en les inscrivant dans le monde entier de tolkien...le silmarrillion vaut bien plus le coup a mon avis.

sinon pour ma part je suis en train de lire la trilogie de elfes de ? (demain lol) et j ai commence la saga de l ange de la mort, ca me plait pour l instant, juste lu le premier.
Ghorgi
Ghorgi
Admin

Messages : 536
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 35
Localisation : Philippines

https://saigneurs-carstein.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Lun 6 Oct - 14:19

Ok pour le Silmarillion, mais i est chez mes parents et j'en ai oublié une bonne dose, et vu que c'est à 8h d'ici ça attendra, mais je sais qu'il faut que je le relise... oublié des trucs en masse.


Dernière édition par demagan le Mar 7 Oct - 2:14, édité 1 fois
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Eryndel Lun 6 Oct - 15:06

Autrement, je recommande "La Belgariade", de David Eddings, et "La Mallorée", qui en est la suite. Cette décalogie (constituée des deux séries) appartenant au genre de l'héroic fantasy est passionnante. Du même auteur, il y a également une trilogie que j'ai pris plaisir à lire, "Le chevalier à la rose"
Eryndel
Eryndel

Messages : 773
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : dans une petite ville médiévale

http://eryndel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Espérance Lun 6 Oct - 16:43

Honte sur Ery (ndel) et moi !!! affraid
On vous a pas parlé de la Séquence d'Ombre terre de R.A Salvator (Royaumes Oublié - collection Fleuve Noir)
Espérance
Espérance

Messages : 813
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Shallya, Eryndel, Ghorgi et Lancelot(RP)

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par lancelot Mar 7 Oct - 2:13

Ghorgi a raison à plus d'un titre (hihi), le Silmarion vaut vraiment la peine de le relire, même si on trouve des incohérences vis-à-vis du seigneur des anneaux (rien que pour l'origine de gandalf et des magiciens en général, les elfes noir, Smaug, la maman à Ungoliant, Berem... Et Féanor, lui au moins, c'est un elfe qui en a...).
Mais je vous conseille vraiment de lire du Weiss (oui, oui, j'insiste), et pour les fans de Starwars, elle a repris le thème, en inversant les personnages, avec un côté sombre et adulte qui vous laisse sur le flanc. A dévorer lentement...
lancelot
lancelot

Messages : 160
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 57
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Mar 7 Oct - 2:20

Nan .....
*tire la langue*
*bave*
Rhaaa, laissez moi le temps de m'en remettre, cette deuxième page démarre tellement fort que j'en suis tout .... je ne sais pas .... heureusement que je ne suis plus vivant je risquerais l'infarctus ^^

Merci à tous, non content de trouver des compagons lecteurs, ce à quoi je m'attendais d'ailleurs ici, j'en trouve des passionnés et si mon coeur n'était déjà froid, je vous étreindrais fort, bravo à vous tous... et toutes Wink
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Eryndel Mar 7 Oct - 12:02

Espérance a écrit:Honte sur Ery (ndel) et moi !!! affraid
On vous a pas parlé de la Séquence d'Ombre terre de R.A Salvator (Royaumes Oublié - collection Fleuve Noir)

Exact, c'est impardonnable. Surtout en ce qui concerne les trois premiers volumes, Terre Natale, Terre d'exil et Terre Promise, qui raconte les débuts du plus célèbre des drows (si si, le plus célèbre ; ceux qui ne connaissent pas devraient avoir honte ! lol!) - j'ai nommé Drizzt Do'Urden.
A lire absolument !
Eryndel
Eryndel

Messages : 773
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : dans une petite ville médiévale

http://eryndel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par demagan Mar 7 Oct - 13:19

/honte
demagan
demagan

Messages : 324
Date d'inscription : 03/10/2008
Localisation : Le coeur et la tête à cents lieues de mon corps

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Eryndel Mar 7 Oct - 16:58

Quoi ? affraid Tu ne connais pas Drizzt Do'Urden, le seul elfe noir à ne pas être pourri jusqu'à la moëlle ?

C'est un des grands héros de l'univers des Royaumes Oubliés. Il fait une brève apparition dans Baldur's Gate 1 et 2 (surtout dans le 2, d'ailleurs : il aide le héros - nous- à tuer des vampires qui complotent pour aider un paria à devenir un dieu en nous volant les pouvoirs divins hérités de notre père, Baal, un dieu). Il donne aussi un coup de main dans un autre jeu vidéo, dont le scénario est écrit par le créateur de la séquence d'Ombre-Terre, Demon Stone.
Drizzt est toujours accompagné par sa panthère issue des plans astraux, Gwenhwyvar, et ... j'en dis trop, lis la série,tu comprendras mieux pourquoi il faut connaître drunken
Eryndel
Eryndel

Messages : 773
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : dans une petite ville médiévale

http://eryndel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par lancelot Mer 8 Oct - 0:14

Ça fait partie de l'univers de D&D (dungeons &dragons, pour les néophytes) et plus exactement de Forgotten realms. Tu y croise de même Elminster et sa pipe, Kelben et son bâton (deux magiciens pas piqués des vers) et tout un tas d'avatar (représentation physique des dieux, chacun d'eux représentant un thème. Baal, c'est le meurtre, Minuit la magie, etc...
Quant à Drizzt, dans Baldur's Gate2, si tu joues des méchants, tu te le prend sur le museau, lui est ses copains (le nain est solide...). Bon, c'est à la fin, donc il ne fait pas un plis (seul reproche à ce jeux par ailleurs génialissime), mais son histoire est chouette...
lancelot
lancelot

Messages : 160
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 57
Localisation : Lugdunum

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Espérance Mer 8 Oct - 13:48

lol le nain c'est Bruenor (tss tss tss faut tout leur dire)
Espérance
Espérance

Messages : 813
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 37
Localisation : Pas loin de la compagnie de Kerik, Lyadriel, Shallya, Eryndel, Ghorgi et Lancelot(RP)

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par lyadriel thaelgan Mer 8 Oct - 16:36

C'est marrant, à comparer, Planescape Torment, je le trouvais bien mieux que Baldur's Gate (j'ai pas dit que c'était nul hein, j'ai dit que j'ai préféré plus l'un par rapport à l'autre)
lyadriel thaelgan
lyadriel thaelgan

Messages : 226
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 39
Localisation : Je fais chambre à part avec Ghorgi (Sylvanie), j'habite à Marienburg

Revenir en haut Aller en bas

Bouquineurs fous ? que lisez-vous ? Empty Re: Bouquineurs fous ? que lisez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum